Pourquoi boire de la bière ? Ses bienfaits insoupçonnés

La bière est une boisson qui a traversé les millénaires. Créée il y a plus de 8 000 ans, la bière est toujours aussi populaire de nos jours. Cette boisson a su se réinventer au fil des siècles, avec de nouvelles recettes, de nouvelles manières de la concevoir et de la déguster. Elle offre plusieurs bienfaits méconnus.

Un meilleur sommeil

Quels que soient vos goûts et vos préférences, vous retrouverez une multitude de boissons houblonnées sur les sites de vente de bière artisanale en ligne. Blonde, blanche, noire, ambrée, fruitée ou encore IPA : vous trouverez forcément votre bonheur. En plus de faire plaisir à vos papilles, la bière est une boisson aux bienfaits thérapeutiques. En effet, elle a des effets bénéfiques pour le sommeil. Un des principaux ingrédients de la bière est le houblon. Ce dernier est composé de lupuline, une substance aux propriétés calmantes et anti-dépressives. La consommation de cette substance permettrait d’avoir un meilleur sommeil. De plus, la bière est composée d’acide nicotinique et de lactoflavin, également bénéfiques contre les crises d’insomnies. Votre sommeil sera plus réparateur et reposant.

Des os plus solides

Le deuxième avantage de la bière pour l’organisme est son rôle concernant le développement des os. Elle contient une quantité importante de silicium et de phytoestrogène. Ces deux éléments sont bénéfiques pour le renforcement et le développement des tissus osseux. La bière permet alors de prévenir de certaines maladies, comme l’ostéoporose (une maladie qui rendent les os plus fragile et délicat). Le silicium présent dans la bière aide à une meilleure fixation du calcium et permet de combattre la déminéralisation osseuse.

Une augmentation du bon cholestérol

La bière, comme les autres boissons avec de l’alcool, contient de l’éthanol. Ce dernier aide à réduire le mauvais cholestérol, comme les huîtres. De plus, un grand nombre d’études ont prouvé que la consommation d’alcool avec modération est positive pour la santé. En effet, elle permet d’accroître la quantité du bon cholestérol dans l’organisme, qui permet de mieux prévenir l’obstruction des artères. Pour les individus ayant du diabète de type 2, la bière est une boisson à favoriser.

Privilégiez les bières artisanales

Pour bénéficier de tous ces bienfaits thérapeutiques, il est recommandé de consommer des bières artisanales. Ces boissons sont produites avec savoir-faire, en suivant des méthodes de production artisanales. Il n’y a pas d’ajout de produits nocifs ou toxiques pour votre santé. De plus, le goût sera largement meilleur que celui de la bière produite industriellement.

Comme toute boisson alcoolisée, l’abus de bière est dangereux pour la santé. Il faut en consommer avec modération, sans excès. Comme pour tout autre aliment, l’essentiel est de garder un certain équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *