Prenez le goût de vraies pizzas artisanales

Vous avez envie de manger une pizza ? Nous vous conseillons d’opter pour une pizza artisanale !

Pizzeria : pizzas faites maison

Pour manger de bonne pizza faite maison, nous vous conseillons de vous rendre dans la pizzeria La Romanella à Châtenois près de Sélestat et de Strasbourg. La pâte à pizza est faite maison et à la main ! Ce restaurant pizzeria propose différentes pizzas faites à la main et 100% artisanales ! Vous découvrirez une multitude de choix dans les pizzas et surtout de nombreuses spécialités alsaciennes.

Optez pour une spécialité de la pizzeria : les roulés ! Il s’agit d’une pâte à pizza enroulée sur elle-même. On pourrait croire à une pizza calzone, mais ce n’est pas tout à faite la même chose. La Calzone est simplement pliée alors que le roulé est totalement roulé et fermé. Vous pourrez déguster des pizzas roulées à différentes saveurs : chèvre, champignon ou munster (spécialité alsacienne).

Comment savoir la différence entre des pizzas maison ou des pizzas industrielles ?

Pour bien faire la différence entre une pizza faite maison et artisanale et une pizza industrielle, nous vous livrons toutes nos astuces :

Sentir l’odeur de la pâte : une pâte à pizza artisanale et faite maison sent beaucoup plus l’huile d’olive et la levure de boulanger par rapport à une pizza industrielle qui sent la farine.

Goûter la pâte : si la pâte est moelleuse, croustillante et si au goût elle est plus « briochée » comme aérée, il s’agit d’une pâte faite à la main. Or si la pâte est consistante et ferme, il s’agit d’une pizza industrielle.

Observer la forme de votre pizza : la taille et la forme d’une pizza artisanale varient selon le pétrissage de la pâte et de la cuisson. En d’autres termes, la taille et la forme de pizza maison varient en fonction de chaque pizza. La cuisson peut les agrandir ou bien les rétrécir. De même concernant la taille, elles sont très rarement rondes. Elles sont plus souvent ovales où l’ont voit que les bords de la pizza ne sont pas harmonieuses : c’est ce qui prouve la pâte façonnée à la main. Alors qu’au contraire, les pâtes industrielles sont déjà rondes et bien rondes. Elles possèdent toutes la même taille, car elles sont faites de façon industrielle grâce à des machines en usines.

Maintenant que vous connaissez quelques différentes visuelles, gustatives et olfactives, n’hésitez pas à vous en servir pour distinguer les vraies pizzas artisanales des fausses.

Et surtout, bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *