Quelle spécialité dans les Vosges ?

Le Plat dans l'Assiette

Si vous êtes de passage dans les Vosges, vous ne pouvez certainement pas passer à côté des spécialités vosgiennes. Cette fabuleuse région montagneuse propose des produits locaux qui font partie du patrimoine culinaire français et fait partie des incontournables du tourisme vosgien.

Il faut dire que les traditions tiennent une place importante dans la culture vosgienne où les artisans du bon goût ne cessent de fabriquer des produits en suivant des méthodes de fabrications ancestrales. Dans une région où les climat peut parfais être rude avec des hiver très froid et des été souvent parmi les plus chaud et même orageux, les Vosges disposent d’une variété de produits alimentaires assez riches en saveur et gourmands.

Les saveurs des spécialités vosgiennes

Il existe aujourd’hui un nombre important de spécialités culinaires vosgiennes, il n’est donc pas facile de toutes les présenter. Si le fromage et les bonbons tiennent une grande place, d’autres produits locaux sont bien entendu à découvrir lors de votre séjour dans les Vosges. Vous pourrez notamment en découvrir certaines dans un restaurant à Épinal par exemple ou bien dans une auberge à Gérardmer.

Parmi les spécialités culinaires vosgiennes les plus connues, on trouvera donc le fromage. Tout le monde connaît le fameux Munster, qui fait partie des fromages qui identifient le mieux la cuisine vosgienne. Au delà du fromage, le massif vosgien est réputé également pour ses bonbons fabriqués à La Bresse ou Plainfaing mais également sa crème de Munster au Gewürztraminer.

Que ramener comme souvenir des Vosges ?

Vous êtes en vacances ou week-end dans les Vosges et vous souhaitez ramener avec vous des souvenirs de cette cuisine vosgienne qui a su vous séduire durant votre séjour ? Vous pouvez consulter le site d’Épinal pour connaître les différentes possibilités de souvenirs que vous pourrez emmener dans vos valises. Laissez vous tenter par cette région aussi riche dans son paysage que dans sa cuisine pour vous régaler.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.