Quel lait végétal choisir ?

Quel lait végétal choisir ?

Le lait végétal doit en réalité être nommé boisson à base de soja, riz ou encore avoine. Véritable boisson miracle, le lait végétal remplace le lait animal pour les personnes intolérantes au lactose ou les végétaliens. Vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs sortes de boissons différentes. En plus d’être bon, le lait végétal détient de nombreux bienfaits pour la santé.

En savoir plus sur le lait végétal

Contrairement à ce que l’on pense, le lait végétal existe depuis des siècles. Cette boisson végétale est fortement appréciée pour sa légèreté et sa texture qui se rapproche de l’eau. Ne contenant pas de lactose, les personnes qui sont intolérantes au lait pourront se tourner vers cette boisson.

Vous avez plusieurs familles de lait végétal. Il y a le lait à base de céréales (riz, avoine, épeautre), d’oléagineux (noisettes, amandes, noix de coco) ou de légumineux (soja).

Comment est fait le lait végétal ?

C’est en réalité un mélange d’eau et de céréales, d’oléagineux ou de légumineux qui sont ensuite filtrés pour obtenir cette texture.

La boisson végétale s’utilise à la place du lait animal. Ainsi, vous pouvez réaliser de nombreuses recettes avec cette alternative. Faites des gâteaux, pancakes, panna cotta ou encore des yaourts avec cet ingrédient végétal.

Bienfaits du lait végétal

Quels sont les vertus et les bienfaits des boissons végétales ?

En effet, la boisson végétale ne contient pas de lactose, de plus elle est plus digeste et détient beaucoup moins de graisses qu’un lait animal. Chaque famille de lait végétal détient ses propres propriétés et bienfaits nutritifs.

Les laits oléagineux contiennent du fer, du magnésium, du calcium et sont sans gluten. Les boissons légumineuses sont riches en vitamine A, B, C et E. Riches en fibres, en fer et en magnésium, les laits à base de céréales apportent les protéines nécessaires au corps.

Notez cependant que le lait végétal est déconseillé pour les bébés et les enfants comme sa teneur en calcium et vitamine D est neutre. Ces vitamines sont nécessaires pour le développement et la croissance de l’enfant.

Trouver son lait végétal

Aujourd’hui, il est bien plus facile d’acheter son lait végétal. En effet, vous pouvez commander votre boisson en ligne sur des boutiques spécialisées dans l’alimentation biologique et saine.

Si vous souhaitez tenter l’expérience en faisant vous-même votre lait, vous trouverez les ingrédients et accessoires utiles également dans ce type de boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *