Quelle viande de bœuf à mijoter ?

L’avantage principal de la viande de bœuf est qu’il existe des morceaux pour toutes vos envies et pour tous les types de cuisine ou cuisson. Apprenez à reconnaître les pièces de bœuf qui sont adaptées aux plats mijotés, c’est à dire celles destinées à une cuisson lente. Vous souhaitez mijoter de bons petits plats ? Dans la viande de bœuf, il y a plusieurs types de morceaux qui peuvent convenir à une cuisson lente et à l’étouffée. Comme tout bon amateur de viande, nous aimons la bonne chair. Mais comment choisir sa viande ?

Comment choisir le bon morceau de bœuf ?

Il faut savoir que des plats à mijoter comme un bœuf bourguignon, un pot-au-feu ou de la daube, ont besoin de morceaux de bœuf pouvant résister à une cuisson longue. Pour un bourguignon, il est conseillé de choisir des morceaux comme les gîtes, les palerons ou les basses côtes. Si vous souhaitez préparer un pot-au-feu, optez plutôt pour de la macreuse, du jarret, de la poitrine ou bien du collier. Pour faire une daube, préférez de la macreuse, du paleron, du collier ou des basses côtes. N’hésitez pas à demander conseil à votre boucher pour le choix de votre viande et sa préparation.

Quels sont les plats à mijoter ?

Que ce soit pour un diner entre amis ou même un repas de famille, les plats mijotés savent en général régaler vos convives et vos papilles. De plus, on en trouve de toutes les sortes avec de la viande, du poisson et des légumes et ils sont assez faciles à cuisiner même pour les moins expérimentés. Sauté de veau aux olives, bœuf bourguignon, mijoté de veau, poulet au vin blanc… Ce n’est pas le choix des recettes de cuisine qui manque, le plus dur restera à vous décider sur le plat pour lequel vous allez opter. N’hésitez pas à ressortir vos livres de cuisine et consulter des sites de cuisine pour trouver l’inspiration.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.