Quels sont les couteaux japonais à avoir dans sa cuisine ?

couteaux

De nos jours, les couteaux japonais gagnent de plus en plus de terrain sur le marché européen. Et que l’on cuisine des heures à la chaîne par semaine ou bien très rarement, tous les professionnels et amateurs s’accordent à dire que c’est un excellent couteau et très performant. A ce moment, la principale question est de savoir lequel choisir.

Les couteaux japonais à prendre

Malgré le fait qu’ils proviennent majoritairement du Japon, nous pouvons facilement en trouver sur les plateformes en ligne, comme Amazon, Rakuten et Cdiscount. Ils proposent généralement des couteaux de cuisine robustes, durables, fonctionnels et nous vous conseillons, pour en savoir davantage sur le sujet, d’aller sur ce site spécialisé : https://mes-couteaux-japonais.com/. Il vous permettra de connaître les impératifs à avoir dans l’entretien des couteaux japonais, les marques japonaises et tous les types de couteaux à connaître.

Les couteaux japonais polyvalents

Si vous faîtes le choix de ne choisir d’avoir qu’un seul couteau de cuisine japonais pour toutes vos créations, nous vous recommandons de prendre un couteau de chef japonais. Les principaux noms à connaître pour les trouver, sont le Gyuto et le Santoku qui est une variante japonaise du couteau de chef européen.

Les deux lames mesurent globalement entre 180 mm à 210 mm de long et peuvent couper viandes, poissons et légumes. Quant à leurs poignées, vous trouverez facilement tous les types qu’il y a sur le marché, comme le manche en forme de D et le manche traditionnel japonais en cylindre.

Mais si vous souhaitez davantage investir dans les couteaux japonais pour être paré à toutes les éventualités, nous vous recommandons d’ajouter à votre panier des couteaux de cuisine spécialisés pour vous aider dans vos créations culinaires.

Les couteaux japonais spécialisés

C’est pourquoi, nous avons décidé de faire des recherches et de trier parmi tous les couteaux spécialisés, afin de savoir lequel vous devez avoir dans votre cuisine. Et deux d’entre eux doivent retenir votre attention.

Le premier que nous conseillons est le couteau japonais Nakiri. Il est principalement utilisé pour découper les légumes. Il a un design atypique avec une fine lame, accompagnée d’un bout carré. Cette lame mesure en général entre 150 à 180 mm de longueur.

Notre second choix est un couteau tout usage, aussi appelé Petty. Il a été pensé pour faire des coupes de précision pour de la viande, des légumes et poissons, de par sa petite taille. La longueur de la lame est souvent dans une fourchette de 90 mm à 130 mm.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *