que-faire-avec-du-sirop-de-mirabelle

Que faire avec du sirop de mirabelle ?

Les vertus du sirop de mirabelle sont nombreuses. À part le fait de sublimer les recettes de cuisine, ce sirop a des bienfaits pour la santé qui sont indéniables. Parlons-en !

Bienfaits sanitaires du sirop de mirabelle

Le sirop de mirabelles est recommandé pour entretenir la santé. La mirabelle est un antioxydant reconnu. Elle ralentit le vieillissement des cellules grâce à sa richesse en bêta-carotènes. Le sirop de mirabelle est un bon digestif et prédispose à la minceur. Il vous préserve de la constipation. Tant de bienfait pour le corps réuni dans un seul sirop. À consommer sans modération !

Préparation du sirop de mirabelle

Avant de vous détailler les étapes de préparation, sachez que chaque personne à ses petits secrets de préparations, c’est pourquoi elle peut avoir un gout différent. Mais, si vous souhaitez goûter à la véritable recette,  vous pourrez retrouver le sirop de mirabelle dans une boutique de spécialité lorraine, dont elle est issue. 

Pour obtenir un sirop de mirabelle, vous aurez besoin de mirabelles, de sucre et d’eau. Dénoyautez les mirabelles avant de les mettre dans une casserole et y verser un peu d’eau. Il faut ensuite chauffer doucement après avoir couvert le récipient. Cela prendra moins de trente minutes, mais veuillez remuer de temps en temps pour éviter que les mirabelles accrochent le fond.

Création du sirop de mirabelle

Mixez les mirabelles traitées pour obtenir une purée ou pâte. Reversez-la dans la casserole. Ajoutez du sucre et de l’eau soit respectivement l’équivaut de 70 % et de 50 % du poids de la pâte de mirabelles. Portez à ébullition pendant environ 10 minutes en remuant sans arrêt. La purée se transformera en liquide visqueux qui va s’épaissir.

Vous obtiendrez ainsi du sirop de mirabelle. Vous le verserez dans des bouteilles en verre bien nettoyées. Laissez refroidir et mettez-le ensuite dans le réfrigérateur.

Vertus culinaires du sirop de mirabelle

Le sirop de mirabelle est recommandé pour sucrer les salades de fruits en guise de dessert ou encore pour recouvrir vos pancakes et vos tartes aux fruits. Certains chefs pâtissier adorent rehausser les goûts de leurs pâtisseries avec ce produit.

Le sirop de mirabelle est également conseillé pour obtenir des smoothies d’une saveur unique. Et un jus fait à partir du sirop de mirabelle peut remplacer les fruits pour terminer un repas. Avec le sirop d’érable, de nombreuses recettes de cuisine sucrées ou salées s’offrent à vous pour le bonheur des papilles des petits et grands.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *