Régalez-vous avec une salade pour le déjeuner

Lorsque l’on parle de salade, on a toujours tendance à penser à un plat sans beaucoup de goût, assez fade, qui n’a pas grand intérêt. Pourtant, une bonne salade peut représenter bien plus qu’un simple accompagnement ! Voici toutes les bonnes raisons pour opter pour une salade pour son déjeuner, mais aussi quelques conseils pour bien la préparer.

Bien choisir sa salade

Il existe plusieurs types de salades, que vous allez certainement choisir selon plusieurs critères. Si le prix entre en compte, c’est plutôt vos habitudes de consommation qui vont prendre le dessus. La laitue est la sorte de salade qui est le plus répandu, et pourtant il en existe tellement d’autres qui sont tout aussi intéressantes ! N’hésitez pas à vous rendre chez un maraîcher proche de chez vous, il pourra sans aucun doute vous conseiller sur le choix de votre salade sur Bordeaux ou même ailleurs.

Il est important de noter que les variétés de salades peuvent varier en fonction de la région que vous habitez. En effet, le temps d’ensoleillement et les précipitations n’étant pas les mêmes, chaque fruit ou légume va se développer différemment. Et la salade n’échappe pas à la règle. Aussi, lors de vos prochaines vacances, vous pouvez goûter quelques sortes différentes de salades ! Vous aurez peut-être une révélation et vous trouverez une passion pour une salade que vous n’avez pas l’habitude de manger.

Enfin, il faut savoir qu’il y a une grande différence entre une salade de qualité, qui a été produite par des maraîchers, et une salade en sachet de supermarché. Si vous avez l’habitude de consommer des produits industrialisés, vous risquez d’être très étonné lorsque vous goûterez à la salade de votre producteur local !

Des accompagnements qui donnent du goût

Une salade composée est une très bonne idée de plat pour le déjeuner. L’avantage de cette recette très simple est que vous pouvez y ajouter absolument tout ce qui vous fait envie ! Par exemple, des petites tomates cerises, du maïs ou encore des morceaux de concombre. Laissez place à votre imagination pour vous concocter un délicieux repas. Vous pouvez également ajouter des dés de feta ou tout autre fromage qui vous fait envie. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec une vinaigrette qui sort de l’ordinaire. Il existe beaucoup de vinaigres et d’huiles qui peuvent donner des saveurs différentes à votre salade :

Pour finir, petit conseil pour les amateurs d’arachides : des cacahuètes ou des noix de cajou, et votre salade sera délicieuse ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *