Réveiller ses papilles en dégustant les spécialités du Sri Lanka

Au sud de l’Inde se découvre le Sri Lanka. Ce pays insulaire de l’océan Indien est encore quelque peu méconnu de bien des voyageurs. Pourtant, ce ne sont pas les attractions et les lieux d’intérêt qui manquent dans ce joyau d’Asie. Temples bouddhistes, parcs nationaux, plages et musées, tout y est. En dehors de ses sites touristiques, le territoire se distingue aussi par sa cuisine. Découvrez dans cet article les spécialités à ne pas rater dans ce pays à part entière.

Voyage au Sri Lanka, prendre le temps de savourer ses exquis mets

S’il y a une raison qui devrait vous pousser à prendre l’avion pour le Sri Lanka, c’est bien sa cuisine. Cette dernière est tout simplement savoureuse. De nombreuses épices locales entrent dans leurs différentes préparations culinaires. En goûtant à leurs plats, vous ne manquerez pas de sentir une once de coriandre, de cumin, etc. La gastronomie sri lankaise peut donc s’avérer corsée pour une personne peu habituée aux piments et aux épices. Mais pas de panique! La majorité des restaurants du territoire adaptent leurs recettes en fonction de la tolérance de leur client. Une escale au cœur de ce pays est une chance pour essayer le kotu. À première vue, ce plat d’origine tamoul n’a rien d’extraordinaire. Mais, une fois que vous l’aurez dégusté, vos papilles n’en reviendront sûrement pas. Son goût est tout bonnement délicieux.

Le kool est également à ne pas mettre de côté lors d’une escapade au Sri Lanka. Ce mets composé de fruits de mer de Jaffna, de haricots longs et de tamarin est un pur délice.

Séjour au Sri Lanka : siroter ses copieuses et rafraîchissantes boissons

En termes de boissons, le Sri Lanka a aussi sa petite spécialité. Lors de votre voyage, vous pourrez essayer le lassi. Ce dernier est une boisson traditionnelle à base de lait fermenté. Le breuvage peut être obtenu soit par brassage du dahi (yaourt) avec de l’eau, soit par barattage du dahi. Il est à noter que le lassi existe en plusieurs versions. Il peut être nature, salé, épicé ou encore sucré.

Durant ce circuit Sri Lanka, ne manquez surtout pas siroter l’arrack. Ceci est très apprécié au pays. Ce rafraîchissement est obtenu à partir de la fermentation de la sève du cocotier. Le toddy est également à essayer. Dans la liste des boissons à absolument déguster au Sri Lanka, on retrouve le thé. Les Sri Lankais le consomment souvent très fort et sucré. Pour atténuer le goût âpre, vous pourrez y ajouter de l’eau.

Virée au Sri Lanka : émerveiller ses papilles avec ses douceurs

Pour continuer votre découverte culinaire au Sri Lanka, vous pourrez déguster l’irrésistible bibikkan. Celui-ci est une sorte de gâteau nourrissant concocté à base de noix de coco râpée et de farine de blé. Il est à noter que cette douceur est surtout une spécialité des zones côtières.

Durant ce circuit Sri Lanka, dégustez également le délicieux asami. Ce dessert se prépare avec de la farine de riz et de jus d’une feuille appelée kurundu dawul. Le tout est ensuite frit et garni avec de la mélasse de couleur rose.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *