Se produire dans un magasin bio : un vrai bon plan !

Le bio est de plus en plus à la mode, même si cette appellation reste encore parfois boudée. Les mauvais stéréotypes qui entourent le bio peuvent vous dissuader de vous servir du bio… Mais voici de quoi vous faire changer d’avis !

Le bio, ce n’est pas forcément plus chaire !

Vous avez probablement déjà détourné le regard de certains produits bio par peur de faire exploser la facture… Cependant, vous êtes loin du compte ! Si vous vous adressez directement à des producteurs, vous trouverez bien souvent des prix très intéressants !

Privilégier le circuit-court sera toujours une bonne idée afin de favoriser les produits du fermier, son activité et votre porte-monnaie ! Vous trouverez facilement des producteurs autour de vous qui proposent leurs produits dans des magasins bios ou encore dans des échoppes directement à la ferme.

Un bon point pour la santé et l’environnement

Débarassé des produits toxiques et des ajouts que vous trouverez dans les grandes industries, des produits biologiques seront une bien meilleure alternative pour votre assiette. Vous vous y retrouverez :

  • Sur le goût : de nombreuses personnes et expériences ont validés le fait que des légumes bio, par exemple, était nettement plus savoureux que des légumes traités. Il en va exactement de même avec les fruits, la viande ou encore les oeufs.
  • Sur la qualité : si vos légumes ne seront pas parfaits, ils retrouveront cependant un goût authentique et une grande qualité.

Du côté de l’environnement, ils ne nécessiteront pas l’utilisation d’engrais chimiques ou de pesticides, et généralement, moins d’eau. De nombreux points positifs qui s’accumulent … Autant vous laisser tenter ! Faites l’expérience, au moins une fois, afin de noter une différence vraiment flagrante. Vous pourrez associer ces préparations à l’une des nombreuses recettes que vous trouverez sur notre site !

N’hésitez pas à vous renseigner un peu plus sur les producteurs de votre région, vous pourriez être surpris !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *