Tapas : apéro ou plat ?

Les tapas sont des petites portions de nourriture. Issues de la culture ibérique, les tapas sont très célèbres en Espagne et vous pouvez trouver de nombreux bar à tapas à Barcelone. Vous souhaitez déguster ce type de nourriture et vous familiariser avec ? Pas de soucis, voici nos conseils. 

Bar à Tapas à Angoulême et ailleurs en France

Pour déguster des tapas en France, nous vous conseillons de trouver un bar spécialisé dans les tapas ibériques comme à Angoulême. Vous pouvez en trouver ailleurs en France, car ce type de bar est de plus en plus fréquent dans l’hexagone. La consommation de nourriture à partager accompagnée d’un verre de vin, de sangria, de bière ou encore de cocktails est de plus en plus appréciée des Français.

La plupart des tapas sont des petits mets sous forme d’entrées, par contre, il n’est pas impossible de trouver des bars à tapas proposant des tapas en plat : la taille est plus grande que celle des entrées même si le concept de petites portions est conservé. 

Comment faire des tapas maison ?

Si vous souhaitez tester vos compétences culinaires à la maison, voici nos conseils pour réaliser des tapas pour l’apéritif et le plat. 

Tapas pour l’apéritif

  • Tapas de jambon ibérique avec une compotée de tomate et olives noires : déposez des tomates coupées en dés et assaisonnées sur un petit bout de pain grillé. Ajoutez du jambon ibérique en chiffonnade et superposez une olive noire par dessus. Répétez l’opération en fonction du nombre de convives.
  • Tapas roulées au jambon fumé : prenez une pâte brisée, disposez de la sauce tomate avec un peu d’origan, du jambon fumé et des herbes de Provence. Roulez la pâte afin d’obtenir un rouleau et découpez des rondelles que vous disposez sur une plaque à enfourner pendant 15 minutes à 180°C.
  • Tapas d’anchois, guacamole et tomate séchée : sur un pain de mie légèrement grillé, déposez un peu de guacamole (fait au préalable), puis ajoutez un anchois et ajoutez une petite tomate séchée. Répétez selon le nombre d’invités.

Tapas pour le plat

  • Gougère au fromage ibérique 
  • Tortillas de patatas 
  • Empanadillas
  • Gaspacho de tomate

Alors, vous êtes prêts à tenter les habitudes espagnoles ? Découvrez cette ambiance festive est plus détendue au moment des repas puisqu’ils se passent la plupart du temps debout au bar où l’on déguste différentes tapas.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.