tiramisu

Quelques lignes sur les délices et gourmandises

Lorsqu’on vous évoque ces mots, vous pouvez directement penser à des moments intenses de dégustation inégalés. Vous pouvez également penser à des séances d’évasions si vous avez dans votre quotidien des régimes détox et minceur. Même si votre médecin ou votre diète vous interdit la prise de ces délices et gourmandises, il faut s’autoriser de temps en temps et comme pour tout autre aliment, il faut les consommer avec modération. Vous pouvez aussi préparer vos propres délices et gourmandises.

Les produits dans la catégorie délices et gourmandises

Il n’y a pas que le chocolat et les biscuits qui sont dans cette catégorie de délices et de gourmandises. La grande marque a su fixer dans la tête des consommateurs que ceux-ci ne sont que biscuits délicieux riches en calories avec une intensité accrue de chocolat. Sachez que délices et gourmandises sont aussi la catégorie dans laquelle on met la confiserie et les pâtisseries. Ceux-ci peuvent être faibles en calories et la douceur dans la bouche sera toujours inégalée. D’ailleurs, rien de tel que le sucre pour remonter une peine de cœur. Depuis quelques années, de nouveaux produits viennent agrandir cette famille des délices et gourmandises : on a les fruits et les boissons. Vous trouverez facilement une recette sur la transformation des belles framboises ou des cassis en un vin délicieux et gourmand.

La préparation de ses propres délices et gourmandises

Vous pouvez trouver ces délices et gourmandises toutes faites dans les rayons des grandes surfaces, mais ceux-ci sont plus caloriques. Pour pouvoir en profiter et pour économiser quelques euros, vous pouvez faire vos propres délices et gourmandises. Il vous faudra prendre les ingrédients et si vous n’êtes pas grande cuisinière ou pâtissière, vous pouvez aussi demander de l’aide d’un de vos proches. Pour cette préparation aussi, il vous faudra avoir les bons ustensiles de cuisine. Pour faire votre vin gourmand et délicieux, vous aurez besoin de 500 g de framboise ou de cassis, 1 l de vin rouge ou rosé, 400 g de sucre ou moins, et un petit verre d’eau de vie. Ajoutez les fruits et le sucre au mélange liquide dans une bouteille en verre et laissez macérer le tout pendant quelques jours à l’abri du soleil. Filtrez les framboises ou les cassis et écrasez-les avec une cuillère pour avoir le maximum de jus pour faire votre vin délicieux et gourmand.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *