Votre restaurant se met au drive

Les circonstances particulières imposées par les conditions sanitaires actuelles peuvent poser quelques problèmes pour certaines activités. C’est notamment le cas de l’hôtellerie restauration, qui est un secteur qui a du s’adapter en proposant de nouveaux services.

Une façon de respecter les gestes barrières

Vous n’êtes sûrement pas passés à côté, le respect des gestes barrières implique la distanciation physique et sociale. Cela signifie qu’il est préférable de rester éloignés les uns des autres d’au moins 1 mètre. Cela permet d’éviter des projections de salive qui pourraient éventuellement entraîner une contamination du virus. Aussi, il peut être compliqué de faire respecter ces recommandations dans certains lieux comme les restaurants. Dans un premier temps, un restaurant avec terrasse est à privilégier si vous souhaitez profiter de bons petits plats. Cela vous permettra d’être suffisamment espacés, mais aussi d’être à l’air libre et donc d’éviter la contamination par l’air.

Certains restaurants proposent même de nouveaux services : le drive. A la manière de certaines chaînes de fast food ou même de supermarché, le client ne sort plus de sa voiture et son repas est livré directement dans son coffre. On peut comparer cela à un service de livraison sans contact. La seule différence est que le client doit venir en voiture jusqu’au lieu de livraison. Vous pouvez vous renseigner sur cette prestation directement auprès des partenaires participants, comme votre restaurant sur Soultz par exemple. Vous aurez donc des précisions sur les modalités de retrait ainsi que sur les plats concernés.

Un service qui va perdurer ?

Les gestes barrières risquent d’être adoptés, recommandés voir obligatoires pendant un certain temps. Le port du masque dans les endroits publics et clos risque d’être en place pendant encore de nombreux mois, voire de nombreuses années. De ce fait, il est possible de s’interroger sur le caractère pérenne du service drive. Peut-être que, dans certains cas, le restaurant continuera de proposer ce type de services par la suite. Le drive constitue un véritable atout pour l’établissement, et cela pourrait rester en place pour mettre le restaurant en valeur. De plus, il est possible d’imaginer que cela crée davantage d’emplois et donc engendre une belle croissance pour l’établissement. Cette tendance reste à confirmer par la suite, lorsque la situation sanitaire sera davantage maîtrisée avec le contrôle du virus, voire son éradication partielle ou complète.

Une chose est sûr, les restaurateurs et toutes les autres professions qui sont touchées par cette crise économique sans précédent ont du s’adapter et devront certainement continuer dans cette voix afin de faire perdurer leur activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *