Quels sont les bienfaits de l’alimentation crue ?

La cuisine crue est une manière de profiter de nombreuses vertus pour l’organisme. Elle permet de rester en bonne santé, de retrouver de la vitalité et de découvrir de nouvelles saveurs. Sans devoir complètement transformer son alimentation, il est tout à fait possible d’associer des aliments crus à son équilibre alimentaire quotidien.

Qu’est-ce que le crudivorisme ?

Ce régime alimentaire est basé sur la consommation de produits crus. Les adeptes de ce mouvement privilégient des aliments qui n’ont subi aucune transformation, de très bonne qualité, bio et à base de végétaux (comme les fruits ou les légumes). Ce mode de vie est préconisé pour profiter des bienfaits de manger cru, que ce soit pour la santé, l’organisme, le goût ou le respect de la planète. Entre légumineuses, germes, algues ou encore céréales, l’alimentation vivante offre une large diversité de recettes différentes.

Rester en bonne santé

Les végétaux crus bio sont remplis de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants ou encore de fibres alimentaires. Ces différents nutriments aident à garder le corps en bonne santé, grâce à la suppression des microbes présents dans l’organisme. Ils vont développer les défenses naturelles et réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et inflammatoires. Manger cru aide à soigner les problèmes de santé que l’on rencontre quotidiennement (comme les troubles digestifs ou les migraines). Cela permet également d’accroître l’espérance de vie, car les aliments consommés ne contiennent aucun produit toxique ou nocif pour la santé. Ils ne subissent aucune transformation, et offrent toutes les vertus diététiques nécessaires au bien-être d’une personne.

Retrouver de la vitalité

Pour éviter la fatigue, les baisses de morale ou encore la consommation de produits avec de la caféine (comme les cafés et les sodas), l’alimentation crue est une excellente alternative. Elle donne l’opportunité d’assimiler des nutriments qui ont un rôle de carburant pour l’organisme. Manger cru améliore la qualité du sommeil, réduit le risque d’insomnie, protège la peau, développe la capacité de cicatrisation. L’alimentation vivante aide à être plus énergique, davantage en forme. Cela permet d’opter pour un mode de vie sain et équilibré, bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Une cuisine gourmande et délicieuse

Opter pour l’alimentation crue permet de déguster des plats gourmands et savoureux, en plus d’être bon pour la santé. C’est un mode de cuisine très joyeux, coloré et vivant. Il permet de découvrir de nouvelles saveurs, des goûts originaux et des aliments surprenants. La cuisine crue peut être intégrée peu à peu dans un régime alimentaire. La transition peut être progressive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *