Pourquoi choisir un gâteau en bonbon pour son mariage ?

Il est toujours difficile de faire plaisir au plus grand nombre et de réussir la surprise du dessert le jour J. Rendez votre mariage inoubliable et original avec un concept qui a toujours un grand succès.

Comment ne pas se tromper dans son choix et n’oublier personne

Il faudra que le gâteau impressionne, soit élégant, qu’il ne pas déçoit pas les invités et proposer un dessert qui vous ressemblera. Et pourquoi pas avec des bonbons !

Vous aimez les bonbons ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. Et bien c’est également le cas de proches. Les gâteaux et pièces montées en bonbons pour mariage restent très tendance. Faites appel à un spécialiste et laissez vous guider à travers les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. La découverte d’une création en bonbons est toujours une excellente surprise pour les mariés.

Le buffet des desserts

Idéalement, il est conseillé de faire plusieurs propositions. En complétant votre sélection de dessert avec un gâteau en bonbons, vous ravirez les petits, les parents, les grands-parents et toute la famille dans un instant inoubliable et convivial fait de souvenirs.

Entre le Wedding cake, les tartes et tartelettes, placer une jolie pièce montée en bonbons est tout à fait à l’ordre du jour. Cela ne vous empêchera pas de soigner votre décoration, bien au contraire.

Ne pensez plus au problème de conservation de votre dessert. Les confiseries ont une DLC très longue et le conditionnement des gâteaux de bonbons vous permettra de passer commande à l’avance et de le conserver jusqu’au mariage. Un souci de réglé dans votre organisation, ce qui vous permettra de vous concentrer sur le reste de l’organisation de votre fête.

L’avantage

Pour un jour qui doit être unique, il faut également des mets uniques. Un prestataire expérimenté vous proposera une gamme de gâteaux et pièces montées en bonbons entièrement personnalisables et qui ressembleront à nos mariés. Il réalisera également à votre demande une pièce unique sur-mesure.

Des possibilités incroyables et nombreuses

Thème « couleur »

Un grand choix de bonbons de toutes les couleurs existe. Cela vous permettra de faire réaliser un gâteau de mariage en bonbons selon le thème que vous aurez choisi pour le jour J. Il sera assorti à la vaisselle que vous aurez choisie, aux nappages et autres objets de décoration pour un effet garanti.

Le thème « couleur » est le plus aisé à réaliser pour apporter une note gourmande à ce jour magique. Réaliser une pièce montée de mariage en bonbons rouges et blancs, ou avec des confiseries noires, jaunes, bleues, vertes ou multicolores : rien de plus facile pour donner de l’originalité à votre buffet.

Mariage gourmand et candy

La gourmandise est votre thème ? Parfait ! Rien de tel que des bonbons qu’il ne faut surtout pas oublier.

  • Mini gâteau de bonbons façon mignardises et cupcakes aux couleurs pétillantes et saveurs sucrées ou acidulées, voire les deux.
  • Petites brochettes de confiseries prêtent à offrir.
  • Une énorme pièce montée de mariage en bonbons comme gâteau principal. Pas de panique : s’il en reste, vous aurez préparé des petits sachets que vos invités pourront remplir et emporter. Fini les dragées dans leur contenant qui restent exposées en souvenir durant des mois, voir des années, sur leur commode. Ils vous remercieront avec un grand sourire et auront la « banane » en rentrant chez eux.

La nature

Vous souhaitez une ambiance fleurie et zen dans des couleurs prédéfinies. Faites intégrer à votre décor quelques sucreries. Les mariés opteront pour de jolis bouquets auxquels ils pourront faire ajouter une note gourmande avec quelques bonbons dans les couleurs de leur choix. Des centres de tables réalisés sur-mesure et avec soin qui disparaîtront en quelques bouchées durant la fête. Un professionnel pourra créer une décoration gourmande avec des bonbons verts, des bonbons jaunes, des bonbons rouges, des bonbons orange en forme de pétales et quelques accessoires tels que de la toile de jute et rondin de bois pour rester dans l’effet nature.

La mer – L’exotisme

Palmier et cocotier viendront orner votre salle de mariage. Parasol, fleurs de lotus et feuillage tropical ne seront pas en reste. Vous pourrez compléter avec des gâteaux en forme d’étoiles de mer garnie de bonbons sélectionnés avec rigueur pour orner votre buffet de mariage. Ajoutez une belle île entourée de bonbons aux couleurs de la mer, avec de petites étoiles, de poissons colorés, de corail, d’algues acidulées.

Vintage – Bohème

Des mariés cool et supra bohème collecteront des objets dans le grenier des grands-parents et recycleront ce qu’ils trouveront pour un effet rétro original. Un professionnel proposera, pour compléter leur décoration, des dentelles et confiseries vertes et jaunes qui viendront garnir un gâteau aux bonbons unique et vintage, qu’ils viendront poser sur leur buffet de dessert, voire même à l’apéritif.

La musique

Nos mariés sont de grands amateurs de musique, voire des musiciens. En plus des notes de musiques, guirlandes et suspension de vinyle ou CD, ils pourront choisir parmi les instruments de musique déjà existants dans le catalogue, guitare en bonbons, batterie en bonbons, saxophone en bonbons, jukebox ou se laisser conseiller pour réaliser leur instrument préféré.

Rock’n’roll

Cassez les codes avec un mariage Rock. Pas de chichi, ni de bling bling, juste des invités prêts à faire la fête. Une décoration très underground sans limites avec des posters, têtes de mort et proposez à vos amis de faux tatouages en guise d’animation. N’oubliez pas l’ingrédient original : la Harley Davidson en bonbons, assez grande pour impressionner et donner une note de gourmandise à votre mariage.

Le Cirque

Une décoration qui mettra de l’ambiance aux couleurs rouges et blanches, rouges et jaunes. Des illustrations d’animaux, un intervenant déguisé en clown qui animera votre soirée. Disposez un grand chapiteau en bonbons réalisé avec tous les personnages liés au cirque pour le repas de mariage et compléter avec quelques clowns en brochettes de bonbons.

Studio Disney

Qui dit Disney dit monde enchanté, princesses et animaux magiques. De l’apéritif aux repas, les idées ne manqueront pas. Calèche, dentelles et de nombreux accessoires rappelant Fantasia, le Roi Lion, le Livre de la Jungle, Blanche-Neige et les sept nains, Peter Pan et bien d’autres. Disposez quelques gâteaux représentant les personnages clés de vos dessins animés préférés et n’oubliez pas d’intégrer à votre décoration une pièce montée en bonbons « Princesses Disney ». Mickey en bonbons, un gâteau Reine des neiges, le portrait du « Roi Lion » garni de succulentes sucreries ou un beau « Dalmatiens » tout en confiseries.

Parisien

Des boules à neige de Paris, de petits Arc de Triomphe, des bougies dans une ambiance café de Paris que vous pourrez compléter avec une création originale. Plusieurs options au choix. Optez pour un énorme gâteau « Tour Eiffel » en 3D garnie sur toutes les faces que vous poserez bien en vue, pour rappeler le monument Parisien le plus représentatif. Vous pourrez toujours choisir d’offrir de petites « Tour Eiffel » à vos invités. Ce cadeau remplacera les dragées et donnera de l’originalité à votre mariage.

Las Vegas

Le rouge inspire la passion et le romantisme. Des jetons de jeu à votre décoration sur le thème du casino, des roulettes, des jeux de cartes comme accessoires. Un officiant déguisé en Elvis Presley bien sûr ! Un autre déguisé en croupier ! Lancez une belle partie de poker avec la pièce montée surmontée d’un carré d’as en azyme entièrement garni de confiseries noires et rouges vous permettra de rester dans le thème tout en soignant la gourmandise de vos convives.

Les oiseaux

Aux oiseaux siffleurs en céramique, nichoirs, petites cages et « origami » qui orneront votre salle de mariage, ajoutez un bel éventail d’oiseaux garni de sucreries multicolores. Un beau perroquet, une mésange sur sa branche, voire même un petit poussin.

Mariage fête foraine

Redevenez tous des enfants dans une ambiance conviviale en privilégiant des couleurs festives et joyeuses. Pensez à la grande roue, la pêche aux canards, au stand de pop corn, crêpes et bonbons. Optez également pour un gâteau de bonbons carrousel à la dimension souhaitée et entièrement personnalisable rappelant les jeux de votre enfance, un univers enchanté garni de sucettes foraines disposées sur des supports colorés !

Mariage gothique chic

Un univers un peu sombre, mais surtout très glamour en associant du rouge, du pourpre, du violet ou du doré avec une note de noir. N’hésitez pas à chiner et relooker des objets. De jolis chandeliers couleur or. Proposez une lumière tamisée avec de grosses bougies ou dans des bouteilles en verre recyclé. Une belle vaisselle un peu victorienne et des gros verres en cristal. Pour votre dessert, choisissez une pièce montée avec des confiseries rouges et noires. Des petits bouquets de bonbons, brochettes de bonbons rigolotes ou tartelettes disposés artistiquement. Juste ce qu’il faut pour faire plaisir tout en restant dans le thème.

Le gâteau en bonbons de votre mariage existe

Les possibilités sont si nombreuses et dans tous les domaines. Impossible de tous les énumérer. C’est pour cela que nous invitons les futurs mariés à nous consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *