Comment choisir le bon blender chauffant ?

blender chauffant

Le blender chauffant est l’un des appareils que l’on retrouve le plus dans une cuisine. Il rend les cuissons plus rapides et offre de multiples avantages. Pour cela, il existe une multitude de modèles sur le marché pour répondre aux besoins spécifiques. Cela rend le choix difficile et les risques de tomber sur des appareils peu efficaces sont élevés. Pour éviter que vous fassiez un mauvais choix, cet article énumère les critères à prendre en compte.

Déterminer le type de blender chauffant selon vos besoins

La première chose à faire lorsque vous décidez d’acheter un blender chauffant est de choisir le bon type. Vous aurez le choix en des blenders utilisant le pouvoir de friction et des blenders fonctionnant grâce à la résistance. Dans le premier cas, la vitesse de rotation des pales est généralement très élevée. Vous pouvez voir les promotions sur les Blender Chauffants ici pour choisir ce modèle qui peut aller jusqu’à 25 000 tours/min. Cette vitesse engendre ainsi un frottement qui fait monter la température de préparation à 60 °C ou 70 ° C. Lorsqu’il s’agit du blender à résistance, il y a plus de flexibilité en ce qui concerne la température de chauffe. Elle peut aller jusqu’à 100 °C avec une gestion beaucoup plus précise du temps de cuisson.

Vérifier la puissance du blender chauffant

Une fois que vous savez véritablement quel type de blender chauffant vous voulez, votre choix devra se faire en tenant compte de la puissance. Vous devez pour cela considérer la puissance de la résistance qui chauffe et la puissance du moteur. En effet, la puissance de la résistance permet de chauffer les légumes et toutes les préparations. De ce fait, plus elle sera élevée, plus vos repas seront rapidement et efficacement cuits. Du point de vue de la résistance du moteur, optez pour un modèle dont la puissance totale est au-delà de 800 KW.

Choisir un blender selon la capacité et la matière du bol

Pour trouver un blender chauffant efficace, vous devez vous assurer que l’appareil vous permettra de cuire les quantités voulues. Ainsi, vous aurez à choisir entre des blenders avec des capacités allant de 1,2 l à 1,8 l. Votre choix devra se faire en fonction donc de vos besoins présents et futurs. Si vous cuisinez pour une seule personne par exemple, un blender chauffant de 1,2 l est largement suffisant. Par contre, pour toute une famille, il est important d’avoir un appareil avec une plus grande capacité.

En ce qui concerne la matière du bol, elle peut avoir une incidence sur le goût de vos préparations. Privilégiez l’inox ou le verre pour ne pas dénaturer vos préparations et pour préserver votre santé.

Vérifier le nombre de programmes proposés par l’appareil

Un blender chauffant efficace devra absolument être ergonomique et facile à utiliser. Il est donc plus intéressant de choisir un modèle avec des programmes prédéfinis et différentes fonctionnalités avancées. Pour rendre les mélanges d’ingrédients plus rapides, opter pour un blender chauffant avec une option d’impulsion. Une minuterie et un maintien au chaud seront également intéressants pour assurer l’efficacité de l’appareil. Un autre programme que vous apprécierez est le mode « sous vide » qui permet de prolonger la conservation.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.