Conseils : savourer les sushis

Amateurs de sushis ou débutants dans la dégustation de sushis, vous découvrirez des astuces pour les savourer pleinement.

L’initiation au sushi

Les sushis sont souvent composés de poissons crus, de riz et d’algues. Vous pouvez retrouver différentes saveurs de sushi au sein de votre restaurant japonais près de chez vous comme en Haute-Garonne.

Les sushis au poisson cuit

Si vous êtes réticent à manger du poisson cru, voici notre conseil pour apprendre à manger et surtout apprécier les sushis. Tout d’abord, commencer par des sushis cuisinés à partir de riz et de poisson cuit : par exemple avec du thon cuit (similaire à du thon en boîte). Vous pouvez également tester des sushis à base de crevette.

Les sushis sans poisson

Dans un second temps, vous pouvez déguster des sushis sans poisson : à base de concombre ou d’avocat. Si vous êtes végétariens, vous trouverez de quoi éveiller vos papilles grâce aux différents goûts de sushis sans poisson.

Les sushis au poisson cru

Ensuite, une fois que vous êtes familiarisés avec les sushis et la texture, vous pouvez introduire des sushis à base de poissons crus. Notre conseil : commencer par des poissons doux comme le thon et le vivaneau. Par la suite, vous pourrez tenter des sushis à base de saumon (plus fort en bouche, selon les goûts de chacun).

La sauce soja et le wasabi

Un indispensable pour déguster des sushis (à base de poisson cru, cuit ou même sans). Qu’elle soit sucrée ou salée, la sauce soja assaisonne votre sushi. Certains adeptes du sushi vous conseillerons plutôt la sauce sucrée et d’autres la sauce salée : goûtez et faites-vous votre propre avis ! Il n’y a pas de règle, vous pourrez très bien aimer la sauce sucrée avec un sushi au saumon et ensuite préférez la sauce salée pour manger un maki californien.

Pour bien tremper votre sushi dans la sauce, voici notre astuce : saisissez votre sushi et trempez la partie recouverte du poisson dans la sauce. Attention : ne laissez pas trop imbiber votre sushi sinon, le poisson n’aura plus que le goût de la sauce. En trempant légèrement votre sushi ou maki dans la sauce, vous conservez toute sa saveur.

Le wasabi est également un élément qui permet d’assaisonner et de relever votre sushi. En effet, il s’agit d’un ingrédient à base de raifort et de moutarde (et du colorant alimentaire vert).

Ce qu’il faut éviter avec le wasabi : déjà, en mettre trop sinon il va vous brûler la bouche. Ensuite, le mélanger à votre sauce soja. L’idéal est d’en prendre légèrement et de le déposer directement sur votre sushi avant de le déguster.

Maintenant, à vous de goûter et de vous faire votre propre avis sur la tendance « sushi ». Pour ce qui est de tenir les baguettes, nous passons notre tour, on essaye encore de comprendre le système.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.