decoration murale design

Créer une décoration murale design pour sa cuisine

Ça y est, vous avez fini d’aménager votre cuisine : les meubles sont installés, l’électroménager est branché et les ustensiles sont bien rangés. Il ne vous reste plus qu’à créer une décoration murale design pour personnaliser cette pièce centrale de la maison qu’est votre cuisine.

Voici trois idées déco originales pour une cuisine design.

Transformez vos murs en ardoise géante

Peignez tout ou partie d’un mur de votre cuisine avec de la peinture à tableau pour créer une surface sur laquelle les gribouillis d’enfants et votre liste de courses auront du style ! Choisissez une peinture noire et le charme de la craie pour un côté bistrot chic, ou préférez l’esprit graphique avec une peinture blanche pour feutres effaçables. Jouez le jeu jusqu’au bout en vous orientant vers une peinture magnétique pour exposer vos pense-bêtes et ustensiles à l’aide d’aimants. Pensez enfin à laisser quelques craies ou feutres à disposition pour pouvoir alimenter à tout moment cette décoration murale cuisine design et ludique !

Un mur design et tendance grâce aux stickers

Pour une cuisine design au look contemporain, pensez au sticker mural. Pour habiller vos murs, la tendance actuelle est au texte, que vous choisirez brefs et concis et si possible en rapport avec la gastronomie : dicton, définition ou encore citation… Certains fabricants proposent même aux plus pointues d’entre vous de personnaliser leur texte, alors pourquoi ne pas afficher au mur votre recette préférée pour une cuisine qui vous ressemble ?

Le plateau se prend pour un tableau

Et si le plateau de service devenait un objet déco ? Réalisez une composition murale en accrochant des plateaux de tailles et de formes différentes comme vous le feriez avec des cadres. Pour un résultat harmonieux, veillez à imposer une logique à l’ensemble : même couleur, même motif ou encore même matériau…

Alors, laquelle de ces idées choisirez-vous pour réaliser votre decoration murale cuisine design ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *