Crêpes salées : que mettre dedans ?

Vous avez envie de crêpes, mais vous préférez le salé au sucré ? Aucun souci ! Grâce à notre article, vous pourrez revisiter vos crêpes salées. Voici une petite sélection de nos crêpes salées favorites !

Pâte à crêpe sucrée et crêpes salées

Pour déguster des crêpes salées, vous pouvez vous rendre dans la crêperie la plus proche de chez vous comme à Lyon ou tenter de cuisiner vos propres crêpes maison. Pour cuisiner des crêpes salées, vous n’êtes pas obligé de changer la recette de vos crêpes sucrées. Il suffit de l’alléger en sucre et d’ajouter un soupçon de rhum afin de relever la pâte.

Toutefois, vous pouvez aussi cuisiner une vraie pâte à crêpe salée pour bien harmoniser les goûts. Vous avez plusieurs options : faire une pâte au blé noir, faire une pâte au sarrasin et même faire une pâte à base d’épinard par exemple.

Crêpe salée : chèvre miel & noix

Réaliser une pâte à crêpe sucrée (en réduisant le grammage de sucre et en ajoutant un peu de rhum). Laisser chauffer la pâte dans une poêle et lorsque vous l’avez retournée, placer des morceaux de chèvre bien épais pour obtenir un effet, coulant mais pas trop. Ajouter les noix pour le croquant et assaisonner de miel pour la goutte sucrée. Laisser cuire quelques minutes et déguster tant que c’est encore chaud. Un plaisir gustatif !

Galette de sarrasin : œuf et beaufort

Faire une pâte au sarrasin et laisser cuire une première face. Lorsque vous l’avez retournée, disposez du beaufort et laissez-le fondre. Ajouter l’œuf par dessus et attendez que le blanc d’œuf soit totalement cuit (blanc) et compact). Saupoudrer l’œuf de beaufort râpé puis saler et poivrer votre crêpe. Ajouter un filet de vinaigre balsamique et déguster avant que la crêpe refroidisse. À savourer sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *