La gastronomie italienne est synonyme de saveurs ensoleillées à base de produits frais et de qualité. Poissons, viandes, charcuteries, fromages ou bien légumes font le bonheur des Italiens. 

Des préparations variées et savoureuses

La cuisine italienne est réputée pour la qualité et l’excellence de ses produits tels que l’huile d’olive, les charcuteries avec les jambons de San Daniele ou de Parme, les savoureuses pâtes italiennes ou encore les fromages d’exception avec le parmesan, la mozzarella ou encore le gorgonzola. Laissez-vous tenter par le menu traditionnel italien composé de :

  • Aperitivo : un apéritif italien généralement un verre de vin, un cocktail ou un spritz
  • Antipasti : un hors d’oeuvre composé de petite bouchées de légumes grillés confits à l’huile ou bien des bruschettas
  • Primo piatto : le plat composé de pâtes, de gnocchis ou bien de risottos
  • Seconde piatto : le plat de résistance avec de la viande ou du poisson avec des légumes
  • Formaggio: un assortiment de fromages frais
  • Dolce : le dessert avec le traditionnel tiramisu ou encore la panna cotta
  • Caffè : le typique café italien, l’expresso avec une liqueur

La classique mais incomparable pizza italienne

Nous ne parlons pas ici des préparations surgelées, sans saveurs, sans couleurs… Sans rien ! Non, il est bien question des véritables pizzas italiennes. Vous trouverez ce genre de préparation dans votre pizzeria sur Wasselonne, à déguster sur place ou à emporter.

La plus classique et la plus authentique ne se voudrait qu’avec une pâte à l’huile d’olive, une sauce tomate et un peu de basilic… Mais l’authenticité ne fait pas tout et rien ne vous interdira de l’agrémenter légèrement ! Pour autant, inutile de vouloir surcharger une pizza ou d’en choisir une remplie d’ingrédients.

Un bon jambon de parme, séché comme il se doit, de la mozarella fondante, une pâte fraîche et une sauce tomate bien cuisinée… C’est encore ce qu’il y a de meilleure.

Toute la cuisine italienne : de l’antipasti jusqu’à la pizza
Notez cet article