Des recettes avec l’utilisation de thé blanc

thé blanc

Il existe plusieurs variétés de thé parmi lesquels on peut citer le thé blanc. Ce dernier provient des bourgeons et est composé du potassium (nécessaire pour le bon fonctionnement des reins), du calcium, du sodium, du cuivre et du nickel. D’autres éléments comme les tanins, la caféine, la théanine et les polyphénols font également partie des composants du thé blanc. Comment préparer le thé blanc et quelles sont les recettes au thé blanc à tester durant les périodes de fortes chaleurs ?

Les étapes de préparation du thé blanc

À l’instar du thé noir, le thé blanc est unique. Il est d’ailleurs prisé des consommateurs à cause de ses nombreux bienfaits : brûle graisse, prévient les dents de la mauvaise haleine, améliore la concentration. Par ailleurs, la préparation du thé blanc se fait en quelques minutes. Voici les étapes à suivre :

  • Versez de l’eau dans un récipient et portez celle-ci à ébullition
  • Déposez au fond d’une théière quelques feuilles du thé blanc et versez l’eau chauffée sur celle-ci
  • Laissez l’eau chaude sur les feuilles durant deux secondes avant de la verser dans un bol
  • À nouveau, versez l’eau sur les feuilles se trouvant dans la théière et laissez infuser durant 180 secondes. Quoi qu’il en soit, le temps d’infusion ne doit pas excéder les cinq minutes, autrement, vous risquez d’altérer ses arômes.

La dégustation du thé blanc doit se faire seule. Vous ne devez pas ajouter d’autres produits comme le lait notamment pour quelqu’un qui souhaite profiter de ses vertus thérapeutiques.

Les recettes idéales à tester durant l’été

Durant les moments de forte chaleur, vous avez le choix entre plusieurs cocktails au thé blanc glacé. Parmi les plus recommandés se trouve le thé blanc glacé menthe-citron vert. Pour cette recette, vous aurez besoin d’un litre d’eau, de 10g de thé blanc, de 50 g de sucre de canne, d’un citron vert ou du citron jaune (pour un résultat plus intéressant), d’un bouquet de feuille de menthe et de quelques glaçons. Les étapes de préparation sont les suivantes.

  • Mettre de l’eau dans une carafe
  • Ajouter le thé blanc
  • Presser le citron
  • Laver les feuilles de menthe
  • Incorporer le jus du citron, le sucre, la menthe au thé en infusion
  • Faites bien le mélange et mettez votre boisson au réfrigérateur durant au moins 1h30.

Le thé blanc glacé pêche-fleur d’oranger et le thé blanc glacé à la myrtille et à la fleur de sureau sont également des cocktails que vous pouvez essayer durant l’été.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.