Quels sont les plats typiques de la cuisine réunionnaise ?

Rougail spécialité réunionnaise

Vous avez envie de trouver des inspirations pour vos plats ainsi que de voyager gustativement ? Découvrez dans cet article des plats typiques de la cuisine réunionnaise. La gastronomie réunionnaise est très riche, exotique et épicée (si vous le souhaitez). Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend dans cet article, voici les principaux produits typiques de la cuisine réunionnaise : rougail, boucané, cari…

Le rougail est un plat incontournable de la cuisine réunionnaise. Il est servi en accompagnement de viandes et de poissons souvent fumés ou séchés. Il existe une grande variété de rougails. On peut citer le rougail pilon qui est un mélange de fruits frais ou de légumes, le rougail tomate, le rougail pistache ou bien le rougail dakatine, à base de pistache. L’un des plus connus est le rougail saucisse.

Le rougail saucisse

Le rougail saucisse est sûrement le plat le plus emblématique de la Réunion. Les ingrédients composant ce plat sont souvent ceux-ci : saucisses, huile, ail, tomates hachées finement, curcuma, saucisses, oignons, gingembre, thym et piment (qui est à doser selon votre goût).

Le boucané

Ce plat créole est à base de viande fumée soit de porc soit de poulet. Il peut se manger accompagné d’un rougail.

Le cari

Le Cari est un plat issu de la cuisine réunionnaise mais aussi mauricienne. Les ingrédients de base d’un cari sont des tomates, des oignons, de l’ail, du gingembre, du thym et du curcuma. On y ajoute ensuite soit du poulet soit du porc soit du poisson ou soit des légumes.

Le poulet coco

Le plat de poulet coco peut se diversifier. Il s’accorde très bien avec le curry ou bien avec le combava, un agrume proche du citron vert.

Vous pouvez réaliser ces plats vous-même ou bien les acheter en ligne dans des boutiques spécialisées pour profiter d’un savoir-faire pour vos spécialités et produits réunionnais.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.