Pourquoi devriez-vous vous intéresser à la consommation du chocolat bio et équitable aujourd’hui

Le chocolat n’est pas que délicieux. Il possède de nombreuses vertus que vous pourrez découvrir dans ce billet. Mais, pour en profiter, vous devez miser sur un chocolat qui contient au moins 70 % de cacao. En outre, pour le bien de l’environnement et des producteurs, vous devez choisir un chocolat bio et équitable.

Pour la protection de l’environnement et le développement des exploitations familiales

L’une des toutes premières raisons de consommer uniquement du chocolat bio et équitable est que le cacao servant à sa fabrication est cultivé dans des conditions respectueuses de l’environnement. Puisqu’il est bio, les terres sur lesquelles il est cultivé ne seront pas détruites par les produits chimiques. Aussi, le fruit est plus sain, ce qui permet d’obtenir un meilleur chocolat comme pacari

Du fait qu’il est équitable, ce chocolat a vu le jour sans qu’aucun droit des producteurs ne soit bafoué. Il est donc produit dans le strict respect de leurs droits. Par exemple, les cacaos sont achetés chez les producteurs à un prix supérieur au prix du marché. Cela leur permet de vivre dignement et de scolariser leurs enfants. 

Aussi, sont-ils aidés et accompagnés dans le développement de leurs exploitations familiales. Opter donc pour un chocolat bio et équitable, c’est manger sain tout en aidant les producteurs à vivre décemment. 

Pour éviter les maladies cardio-vasculaires

Il faut noter que consommer du chocolat permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires. De même, cet aliment que tout le monde aime consommé réduit le risque des accidents vasculaires cérébraux. En effet, il protège les vaisseaux sanguins. En plus de cela, grâce à ses antioxydants, le chocolat permettra à vos artères d’être plus souples. De ce fait, il prévient également l’athérosclérose. Il faut retenir que de nombreuses études ont pu démontrer qu’en consommant deux carrés de bon chocolat par jour, votre cœur se portera toujours mieux.

Il permet de retrouver un sommeil de qualité

Grâce au chocolat, vous finirez avec les insomnies. Les troubles de sommeil que vous avez parfois sont dus à une carence de magnésium dans votre alimentation. Il faut dire que la teneur en magnésium de votre chocolat va dépendre du fait que votre aliment soit riche en cacao ou non. Ici, vous devez miser sur un chocolat noir bio et équitable. 

En effet, 100 g de ce chocolat apportent 80 mg de magnésium à votre organisme. Les autres (chocolat lait et chocolat blanc) lui apportent une faible quantité de ce micronutriment. En le consommant, vos nuits seront plus qu’agréables. Il faut noter aussi que le magnésium qu’il renferme contribue au bon fonctionnement de l’organisme. 

Il est un véritable anti-stress

Votre tablette de chocolat est aussi un véritable anti-stress. Il a cet effet sur vous, car il renferme de la théobromine et du magnésium. Ces derniers que vous retrouverez abondamment dans le chocolat noir agissent positivement sur le système nerveux. Ils le régulent et le stimulent. Grâce à leurs actions, les neurotransmetteurs, notamment la sérotonine, jouent plus aisément leur rôle. Ils agissent sur le stress. En outre, en consommant le chocolat, vous serez moins anxieux. Il est aussi un véritable anti-dépresseur. 

Il ralentit le vieillissement

Le chocolat est un véritable aliment anti-âge. En effet, une tablette de chocolat noir est bien riche en polyphénols. En outre, le chocolat renferme des vitamines comme la vitamine A, la vitamine E et la vitamine C. Dans l’organisme, ils ralentissent le vieillissement des cellules humaines.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.