Qu’est-ce qu’on mange pour un brunch ?

Le brunch, ce concept de repas portant un nom anglophone. Il s’agît tout simplement de la contraction de deux mots, les deux premières lettres de « breakfast » (petit-déjeuner en anglais) et les 4 dernières lettres du mot « lunch » (déjeuner en anglais). Ce qui nous donne… Brunch ! Il s’agît donc d’un repas qui se situe entre celui du matin et celui du midi.

Avec cette invention qui nous vient tout droit des Etats-Unis, exit donc l’idée des trois repas par jour. L’idée du brunch est de pouvoir déguster un repas à la fois sucré et salé en même temps, le tout accompagné de thé, café, jus de fruit et dans le but de tenir jusqu’au diner. En général on pratique ce type de repas le week-end ou pendant des vacances.

Qu’est-ce qu’il y a dans un brunch ?

Le concept du brunch s’est tellement développé ces dernières années à travers le monde, qu’une multitude de variantes ont vu le jour. Il n’existe donc pas qu’une seule sorte de brunch. On pourra notamment retrouver certains types de brunch qui reviennent plus régulièrement comme :

  • le brunch traditionnel : c’est le brunch américain servi copieusement en œufs, bacon, fromage, pancakes, pommes de terres sautées, etc… ;
  • le brunch anglais : à base d’œufs, haricots blancs, bacon, saucisse, muffins, marmelade, etc…
  • le brunch allemand : charcuteries, galettes de pommes de terre, fromage, bretzel, etc…
  • le brunch espagnol : servi avec de la tortilla, jambon cru, chorizo, fromage, chocolat chaud, churros, etc..
  • le brunch scandinave : poisson fumé, blinis, canapés de pommes de terre aux œufs de saumon, pains suédois, confiture, etc…

Vous pouvez par ailleurs déguster de délicieux brunch tout près de chez vous en vous rendant dans un restaurant ou bistrot servant ce type de repas régulièrement le dimanche.

Comment faire un brunch chez soi ?

Si vous voulez épater vos convives en leur proposant un menu qui changera un tant soi peu de vos habitudes culinaires, vous pouvez leur proposer de manger un brunch. Ce qui est pratique avec le brunch c’est qu’il s’agît d’un repas hautement modulable en fonction des goûts de chacun.

Pour vous inspirer, vous pouvez également vous rendre sur des sites de cuisine qui vous prodigueront différents conseils pour réussir votre brunch à la maison.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.