Faites vous plaisir avec des tapas typiquement espagnoles dans le Jura

Vous avez envie de découvrir une cuisine originale et gourmande ? Laissez-vous tenter par une délicieuse gastronomie espagnole. Avec des amis et le temps d’une soirée, vous vous sentirez en vacances dans la péninsule Ibérique.

Les tapas : la solution parfaite pour partager un bon moment

Avec des tapas, tout le monde peut trouver son compte. Il en existe tellement qu’il est préférable de se renseigner pour découvrir les spécialités de votre restaurant. Avec un bon verre de vin de préférence, même les plus simples des préparations pourront vous satisfaire. Voici quelques exemples des tapas les plus répandues :

  • La fameuse tortilla espagnole : une omelette préparée avec des pommes de terre qui se retrouve presque toujours lorsqu’on parle de tapas.
  • Les beignets de légume : l’alternative parfaite pour avoir bonne conscience et manger quelques légumes en complément.
  • Les accras de morue : en mélangeant de la chaire de morue avec des oignons, de l’ail, du persil et des épices, vous obtenez ces petites boules frites. Goûteuse et originale, c’est une spécialité à ne pas manquer.
  • Les beignets de calamars : encore une spécialité frite qui peut, néanmoins, faire plaisir du côté des amoureux de la mer. Le calamar frit a l’avantage de rester un met relativement délicat et propose des saveurs puissantes.

Si cela vous intéresse, vous n’aurez qu’à vous renseigner auprès du personnel de votre restaurant du Jura.

Comment bien accompagner des spécialités espagnoles ?

Le plus important, si vous comptez déguster des tapas, c’est de choisir un vin assez puissant, mais pas forcément trop fruité. Il doit être équilibré afin de mettre en valeur vos préparations sans pour autant prendre le pas sur ces dernières. Les vins espagnols peuvent, généralement, convenir dans cette situation. Sinon, le plus simple sera de vous renseigner auprès de votre restaurant. Les bons professionnels pourront vous aider et vous proposer un vin qui correspond à vos besoins.

Vous pouvez aussi prendre le temps de trouver quelques bonnes idées sur internet. De nombreux guides vous proposeront de trouver des bouteilles pour parfaitement accompagner votre repas. Cela pourra très bien fonctionner, même avec des tapas. N’hésitez donc pas et prenez le temps de vous renseigner !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *