Découvrez les spécialités culinaires de Martinique

La Martinique est une île à la culture diversifiée, et autant en est sa cuisine. Exotique et pétillante, la cuisine martiniquaise est le reflet de son métissage. Si vous avez la chance de séjourner sur l’île, vous aurez l’occasion de goûter à de nombreuses spécialités. Après avoir trouvé où se loger en Martinique, découvrez toutes les spécialités culinaires de cette île des Caraïbes pour vous mettre l’eau à la bouche.

Le féroce d’avocat

C’est un plat incontournable à la Martinique. Idéale en entrée, cette spécialité est faite à base de chair d’avocat, de morue séchée grillée et émiettée et de farine de manioc. Selon le cuisinier, elle peut contenir un soupçon de piment.

Le poulet boucané

Le poulet boucané est un street food en Martinique. Il s’agit d’une recette de poulet très appréciée sur l’île. Le poulet est mariné dans un mélange d’épices pendant un certain temps, puis il est cuit au barbecue. Les vendeurs de ce plat sont généralement installés au bord des routes. Le goût du poulet boucané est unique et original. Tous les habitants de l’île sont de grands fans de ce plat connu et reconnu. À tester absolument si vous avez l’opportunité de séjourner en Martinique.

Les accras

Spécialités de l’île, les accras sont des petits beignets frits à base de morue, de crevette ou de légumes. Il peut aussi contenir des herbes fines. Comme tout plat martiniquais, il est relevé au piment. Les accras sont souvent servis en apéritif. Attention, vous allez devenir accro !

La sauce chien

Bien que le nom ne soit pas très flatteur, la sauce chien est l’une des préparations les plus typiques de la Martinique. Elle est composée d’oignons-pays, du persil, du thym, du piment et de l’ail. Elle accompagne souvent des plats, comme le poulet boucané. On la retrouve également sur les fruits de mer comme la langouste grillée.

Peut-être que toutes ces spécialités culinaires martiniquaises vous ont donné envie de visiter cette île. Si oui, vous aurez alors l’occasion de goûter chacun de ces plats et de vous faire votre propre avis. N’hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire si vous avez déjà eu la chance de goûter l’un d’entre eux.

En plus de ces nombreuses spécialités, la Martinique est également réputée pour ses paysages incroyables à couper le souffle, ses activités uniques et impressionnantes, son climat idéal ou encore ses habitants généreux et chaleureux. N’hésitez plus et programmez votre prochaine vacance dans cette île paradisiaque.

Retrouvez d’autres spécialités culinaires de pays du monde entier sur notre blog.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *