Voyage gastronomique en Amérique centrale : 2 pays à privilégier

La cuisine est l’une des caractéristiques de la culture d’un pays. Pour les voyageurs, goûter à la spécialité d’une destination fait partie des incontournables. Cela permet de découvrir de nouvelles saveurs, ainsi que des associations qui sont parfois étonnantes. Néanmoins, la question qui se pose assez souvent concerne la destination qui peut satisfaire la soif de ces nouvelles expériences. Pour un voyage gastronomique authentique, pourquoi ne pas partir en Amérique centrale ? Ci-après 2 pays qui méritent le détour lors de votre voyage gastronomique.

Savourer les meilleurs plats béliziens durant un séjour en Amérique centrale

D’une superficie en près de 523 780 km², l’Amérique centrale est la bande de terre qui relie l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Avec la diversité et la richesse culturelle de cette zone, il y a de quoi ravir les papilles des grands gourmets. Parmi les pays qui promettent les découvertes les plus savoureuses figure Belize. Même si le pays est souvent oublié au profit de ses voisins comme le Guatemala, le Nicaragua ou le Costa Rica, un voyage au Bélize saura vous satisfaire amplement.

La cuisine bélizienne est le reflet de sa culture à savoir très variée et métissée. Les produits phares pour concocter les spécialités du pays sont souvent les poissons, les fruits de mer, le manioc, les haricots et les tortillas. Lors de votre séjour, vous trouverez un peu partout le « Rice and Beans ». Il s’agit de l’un des plats les plus populaires du pays.

Comme son nom l’indique, le plat est le savoureux mélange entre du riz et des haricots rouges. Le tout est cuit dans du lait de coco pour donner un goût succulent au plat. Si vous comptez vous rendre dans le sud du pays, ne manquez pas l’occasion de savourer les mets locaux comme le « Hudut ». Il s’agit d’une soupe de poisson au lait de coco et qui est servi avec de la purée de banane plantains ou de l’igname. La soupe aux conques, le tapou (soupe crémeuse à base de poisson), le flan de manioc constituent également des spécialités immanquables à goûter.

Découvrir la richesse culinaire mexicaine

Colorée, épicée et délicieuse, la cuisine mexicaine séduit de plus en plus de voyageurs. En effet, le pays a plus à offrir que ses splendides plages, ses paysages variés et ses sites archéologiques. Commencez votre découverte de la richesse culinaire du pays par un plat typiquement mexicain à savoir la Sopa de Lima.

Il s’agit d’une soupe rafraîchissante qui est préparée avec un bouillon de poulet qui est parfumé avec des tranches de lime (lima agria). C’est cet agrume qui donne à la soupe sa fraîcheur. La soupe est également garnie de viande de poulet effiloché, de lanières de tortilla.

Au petit déjeuner, le Huevos a la mexicana ou œufs à la mexicaine est très populaire dans le pays. Préparé avec des piments, des tomates et des oignons, le Huevos a la mexicana porte les couleurs du drapeau national. À noter que ce délicieux plat est généralement accompagné de riz ou de tortillas.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *