Les tendances de la bière

Vous avez envie de partager une bonne bière avec des amis ? Vous souhaitez faire un beau cadeau à quelqu’un ? Voici quelques idées !

A la découverte … De la NEIPA !

Cette bière a de quoi surprendre, tant par son aspect, son goût, ses arômes ou même son nom. Si les IPA (Indian Pale Ale) ont de plus en plus la côte, ce sont les NEIPA (New England Indian Pale Ale) qui deviennent à la mode… Et pour des bonnes raisons !

Sa texture onctueuse a de quoi rappeler le stout, bien qu’elle apporte l’amertume typiquement houblonnée tout en en ayant un côté qu’on présente comme jus de fruit. Les houblons utilisés servent principalement à donner les arômes d’agrume afin de donner une touche super rafraîchissante. Un vrai bon point pour se faire plaisir ! Pour effectuer vos achats, rendez-vous dans une cave à bière spécialisée. Un professionnel, en fonction de vos goûts ou de votre choix, vous proposera des produits parfaitement adaptés. N’hésitez plus à vous rendre sur place pour faire le point sur vos attentes avec des spécialistes.

Le stout : de l’Irlande à la France

Lorsqu’on évoque cette bière, on pense automatiquement à la Guiness :

  • La classique, ultra onctueuse, torréfié, aux arômes de malt et de café
  • L’Extra : moins onctueuse mais plus torréfie, aux arômes très puissant
  • La West Indies, plutôt de type porter, donc plus pétillante, caramélisé, appétissante.
  • La Dublin Porter : souvent considéré comme une version tout à fait à part, vous aurez beaucoup de mal à trouver cette Porter unique. Caramélisé, torréfie, pétillante, amer et profonde… Le top du top !

Si vous ne connaissez pas bien ce type de bière, il est indispensable de vous laisser tenter ! Vous pouvez en discuter avec des professionnels dans une cave à bière, par exemple. Sinon, prenez le temps de découvrir plus en détails ce qu’est la Guinness.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *