Où manger en famille à Genève ?

Vous êtes de passage à Genève et vous cherchez le meilleur restaurant pour manger en famille ? Voyager ne se limite pas à visiter les beaux musées et attractions touristiques, vous aurez aussi besoin de vous restaurer. Que ce soit dans un restaurant qui propose des spécialités culinaires de la région, dans un restaurant italien ou japonais, Genève regorge d’établissements qui raviront vos estomacs. La Suisse est en effet tout autant réputée pour sa gastronomie locale que pour ses restaurants spécialisés. De quoi passer un séjour agréable !

Mangez italien à Genève

Goûter aux diverses spécialités italiennes est tout à fait possible, et même conseillé, pendant votre séjour en famille à Genève. La plupart des grands restaurants sur place proposent une préparation culinaire faite maison, avec des ingrédients locaux choisis soigneusement par les chefs. Pour vous faire une idée des plats italiens à découvrir, visitez par exemple le site https://la-romana-geneve.ch, où vous pourrez découvrir divers mets d’exception.

Les cartes varient naturellement selon la saison, mais ce qui est sûr, c’est que vous aurez toujours le choix avec au moins 2 plats du jour différents à midi. Il peut s’agir de plats classiques ou de plats internationaux revisités. Pour être sûr de pouvoir les déguster, il est conseillé d’arriver tôt. Ces restaurants proposent chaque semaine de nouvelles suggestions, qui sont à découvrir « tutto fatto in casa », autrement dit fait sur place.

Les restaurants italiens à Genève proposent non seulement de délicieux plats, mais bénéficient également d’un décor à la fois lumineux et élégant, destiné à vous faire voyager. Quant aux spécialités italiennes proposées, vous trouverez des pâtes fraîches, des pizzas, des viandes en sauce, etc. Les fruits et légumes, ainsi que les fromages, sont aussi les ingrédients préférés des Italiens pour leurs plats.

La pizza fait évidemment partie des spécialités italiennes. Vous pouvez goûter à une pizza d’inspiration napolitaine avec une pâte fine et très digeste. Elles sont légèrement gonflées sur les bords, sont à la fois moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur. Pour vous présenter les meilleures pizzas, les chefs utilisent des ingrédients de qualité, comme de la farine « 00 » d’Italie, de la mozzarella di buffala, du jambon de parme, du salami piquant italien, du parmesan grana padano, etc.

De nombreux restaurants italiens vous proposeront également des plats de pâtes variés, des risottos ou des fruits de mer. Pour les plus pressés, vous trouverez des restaurants qui proposeront des plats à emporter. Pour les beaux jours, vous pourrez alors déguster une bonne pizza italienne sur le banc d’un parc genevois.

Mangez japonais à Genève

Vous avez également la possibilité de manger japonais à Genève, comme tout proche de chez vous. Les spécialités japonaises ont parcouru le monde entier et s’invitent dans la cuisine des petits comme des grands restaurants de cette ville suisse. Pour trouver le meilleur établissement japonais sur place, il est conseillé de se référer aux meilleures enseignes. Pour ce faire, référez-vous aux critiques des consommateurs ou à la notoriété de l’établissement sur internet. De nos jours, on peut parfaitement se fier aux recommandations des sites d’avis d’établissements gastronomiques.

Pour ne pas se tromper dans son choix, il est recommandé de se rapprocher des restaurants proposant des plats typiques du Japon, comme les recettes à base de poisson, symbole de la cuisine japonaise. Il faut voir les spécialités japonaises proposées par le restaurant, sans oublier de tenir compte du cadre.

Vous pouvez par exemple faire un tour dans le restaurant Pakùpakù à Carouge, avec son style Isakaya. De nombreux plats japonais y sont proposés et l’endroit est parfait pour un repas en famille.

Goûtez aux spécialités locales

Pendant vos vacances en famille à Genève, il ne faut surtout pas rater les spécialités locales. Ne vous privez pas de déguster les essentiels du terroir, concoctés façon genevoise.

C’est en effet la meilleure occasion d’expérimenter les incontournables du terroir dans votre assiette. Vous pourrez déguster de la saucisse genevoise Longeole, du gratin de cardons et bien d’autres plats typiques. Vous pourrez aussi goûter les plats suisses, comme les röstis, les fondues, les émincés de veau, etc.

Le rösti est une préparation parfaite pour accompagner votre plat de viande, mais il peut également se déguster seul. Dans cette belle ville, vous aurez aussi l’occasion de savourer de la viande des Grisons, du pain d’épice, de la tourte aux noix de l’Engadine, de la Dôle ou encore de la damassine.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.