Pourquoi opter pour la livraison du repas de midi au bureau ?

Depuis plusieurs années, les services de livraison de nourriture font leur apparition aux quatre coins du monde. La popularité de ces services n’a cessé de grandir au fil des années pour devenir aujourd’hui un modèle majeur d’alimentation de la société occidentale. Même si les techniques et les modes de fonctionnement ont évolué avec le temps, le but demeure le même : fournir un repas savoureux, frais et équilibré à ceux qui le désirent. Dans le milieu professionnel, ce mode d’alimentation est de plus en plus remarqué compte tenu de certaines situations. Découvrez ici les principaux bienfaits que ces services de livraison de repas peuvent apporter aux travailleurs ainsi qu’à l’entreprise en elle-même.

Quels sont les avantages qu’offre la livraison de repas au bureau ?

Se faire livrer les repas de midi au bureau présente de très nombreux avantages :

Le gain de temps

Recourir à la livraison de repas en entreprise constitue une technique très simple permettant à chacun (les employés et l’employeur) d’économiser un temps incroyable. Aujourd’hui, la majorité des gens sont dans une situation où ils n’ont plus le temps de cuisiner, ni même de se préparer une simple collation. Un service de livraison d’un plateau-repas en entreprise répond absolument aux besoins actuels d’une grande partie des employés. En faisant la commande de la nourriture directement au bureau, une économie de temps importante est réalisée. Ces minutes ainsi gagnées permettent à celui qui travaille de se focaliser davantage sur la tâche qu’il doit accomplir.

La garantie d’une alimentation saine et équilibrée

La plupart des gens qui travaillent actuellement manque de temps à consacrer à la préparation d’un en-cas. Ils sont cependant de plus en plus regardants par rapport à la qualité de ce qu’ils mangent. Les services de livraison de repas peuvent satisfaire leur besoin de manger sainement, car une attention toute particulière est apportée à la provenance et à la fraîcheur des aliments. C’est ce qui constitue l’intérêt de la livraison de repas frais directement dans l’entreprise : apporter chaque jour une nourriture variée et équilibrée à l’ensemble des travailleurs. Le dispositif de livraison de repas permet aux travailleurs de conserver un mode de vie sain même lorsqu’ils sont dans leur entreprise.

Une simplicité de fonctionnement

La livraison de plateaux de repas en entreprise empêche les longues et frustrantes files d’attente inhérentes à l’heure du déjeuner surtout pendant cette période de crise sanitaire. De plus, personne n’a envie de se gêner dans d’interminables embouteillages, simplement pour aller chercher son déjeuner. La livraison d’un plateau-repas offre donc aux employés la possibilité de se libérer du stress de la circulation et de simplement profiter d’un repas sain et équilibré. La pause déjeuner se transforme alors en un véritable moment de détente pour se ressourcer.

Que doit comporter un repas sain livré à midi ?

Un repas équilibré doit contenir :

  • Des légumes cuits ou crus, la moitié de l’assiette avec une portion importante de légumes verts ;
  • Des céréales complètes (riz brun, quinoa, sarrasin, etc.) ;
  • Des protéines animales ou végétales (viande, poisson, œufs, légumineuses, etc.) ;
  • De la bonne graisse (huile de coco, d’olive, etc.) en assaisonnement ou pour la cuisson ;
  • Des épices et herbes aromatiques pour apporter du goût et des nutriments (curcuma, poivre, sel, curry, thym, persil) ;
  • De l’eau.

Cette combinaison est valable pour le déjeuner. Toutefois, ce qui compte le plus reste l’équilibre sur l’ensemble de votre semaine alimentaire. Pour plus de détails, il faut consulter la plateforme https://lestoquesgourmandes.fr/. Vous pouvez manger plus de légumes à certains repas et plus de céréales pour d’autres, etc. il faut juste adapter les portions en fonction de vos besoins énergétiques journaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *